CLINIQUE

Visite Guidée

Technologies Dernier Cri

À la Clinique Dentaire Alain Cyr, nous ne cessons d’innover afin de vous donner les meilleurs traitements possible. C’est avec plaisir et fierté que nous sommes investis dans la formation continue afin de rester à l’affut des dernières technologies, utiliser nos outils avec le plus grand soin, puis optimiser nos procédures pour que votre expérience dentaire soit exceptionnelle. En effet, sur cette page, vous trouverez certaines des technologies que nous utilisons pour faciliter les traitements dentaires, favoriser la guérison, améliorer le confort et mieux prévenir certaines pathologies. Aujourd’hui, les nouvelles technologies nous permettent de vous donner un service à la hauteur de votre sourire.

Technologie PRF

Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos patients une technologie avant-gardiste en ce qui a trait à la guérison. Pour la majorité des chirurgies dentaires, un échantillon sanguin est prélevé et mis dans une centrifugeuse afin d’obtenir un caillot de fibrine riche en plaquettes. Ce caillot de fibrine appelé Platelet Riche Fibrin ou PRF va libérer de manière progressive et constante des facteurs de croissance. L’objectif attendu de ceux-ci est d’accélérer la cicatrisation muqueuse et osseuse.

De nombreuses publications internationales sont disponibles et démontrent l’efficacité du PRF tant en chirurgies orales (implantologies, greffes osseuses, chirurgies parodontales, extractions, etc.), qu’en chirurgies orthopédiques, esthétiques et dermatologiques. Aujourd’hui, le PRF est présent et reconnu dans le monde entier.

Velscope

Malheureusement, le cancer de la bouche est souvent détecté à un stade très avancé. Lors de votre examen complet, à l’aide du Velscope, appareil qui localise toute forme d’anomalies, Dr Cyr et son équipe procèderont à la détection d’éventuels cancers buccaux. En cas de doute, vous serez référé à un spécialiste pour des analyses plus approfondies. La détection du cancer buccal peut vous sauver la vie!

Laser

Le Waterlase est le laser idéal pour le dentiste multidisciplinaire qui effectue un large éventail de procédures. Il  est utilisé tant pour la désinfection du traitement de canal, lors de chirurgies esthétiques que lorsqu’il est temps d’enrayer les maladies de gencives. Cette technologie novatrice est très appréciée des patients puisque le risque de complications post-opératoires est quasi inexistant et la guérison se fait très rapidement.

Stérilisation

On ne peut négliger la stérilisation d’un cabinet dentaire et à la clinique Alain Cyr, nos professionnels en font encore plus. Dr Cyr a été l’un des premiers dentistes au Québec à utiliser le logiciel informatique Stéricode, logiciel qui permet la traçabilité des instruments et matériaux utilisés pour ses patients.  Les matériaux dentaires ont une date de péremption, tout comme la stérilisation des instruments. Sans cette procédure, l’intégrité de la stérilisation serait mise en doute et nous ne pourrions affirmer avec certitude la stérilité de nos appareils. Heureusement, Dr Cyr utilise tous les moyens à sa disposition pour vous assurer la sécurité et la paix d’esprit lors de vos traitements dentaires.