Ouvert aujourd'hui jusqu'à 20h

Conseils postopératoires

  1. NE PAS FUMER pour les 24 à 48 heures après la chirurgie pour maximiser le taux de succès du traitement. La nicotine peut causer l’échec de l’intervention.
  2. Durant les 2 heures qui suivent l’opération, s’abstenir de manger ou de boire.
  3. Il est très important d’appliquer un sac de glace entouré d’une serviette humide au moins 15 minutes à toutes les heures pour les premières 24 heures. Une légère enflure ainsi que des ecchymoses (bleus) au niveau du visage sont probables et normales.
  4. Une enflure peut se produire, atteignant son maximum sur une période de 48 à 72 heures après la chirurgie et disparaîtra dans les jours suivants. Des compresses chaudes peuvent être appliquées, 15 minutes par heure, pour aider à diminuer l’enflure.
  5. Une décoloration de la peau peut se produire, c’est normal et aucun traitement n’est indiqué. Le tout rentrera dans l’ordre à l’intérieur d’environ 2 semaines.
  6. Ne pas rincer la bouche les premières 48 heures. Par la suite, vous pourrez vous rincer la bouche avec le rince-bouche médicamenté pour les 2 semaines suivante (2 fois par jour ou selon la prescription).
  7. Prendre vos antibiotiques tels que prescrits.
  8. Ne pas boire avec une paille pour les 24 heures suivant la chirurgie puisque la succion peut endommager la région touchée et retarder le processus de guérison.
  9. Ne pas cracher pour les 24 heures suivant la chirurgie.
  10. Il est normal que la salive soit teintée de sang pour quelques jours. En cas de saignements prolongés, remplacez le tampon de gaze par un sac de thé humide et appliquez une légère pression de la mâchoire pour une période de 2 heures.
  11. Restreindre votre alimentation à une diète liquide froide pour les premières 48 heures. Pendant cette période, évitez les aliments épicés. Votre diète doit être molle (légumes en purés, potage, yogourt, compote, pâtes, œufs) durant les 3 premières semaines (exemple : pas de croustilles).
  12. ÉVITEZ LE SURMENAGE ainsi que toute activité excessive (sport) pour la 1ère semaine suivant la chirurgie.
  13. 48 heures après la chirurgie, nettoyez délicatement la région opérée avec le Chlorhexidine (rince-bouche prescrit) et Q-Tips 3 à 4 fois par jour. Vous pouvez vous brosser les dents avec délicatesse tout en faisant bien attention de ne pas percuter la région sensible.
  14. Pour se rincer la bouche, utilisez le rince-bouche prescrit (advenant le cas où il ne vous reste plus de rince-bouche, utiliser un mélange de ½ c. à thé de sel dans un verre d’eau tiède). Ne pas utiliser de rince-bouche commercial.
  15. Les points de suture sont non-résorbables et nous les enlèverons à votre contrôle 7 à 10 jours plus tard.