Fermé aujourd'hui.

COVID-19

Afin de nous conformer aux directives de santé publique concernant la COVID-19, nous vous informons des changements qui ont été apportés dans notre clinique ainsi que de la logistique des RDV pour assurer la sécurité de tous nos patients et du personnel.

POUR PRENDRE UN RDV

Les patients sont priés de prendre leur rendez-vous par téléphone en appelant au 450-906-4606, il est donc inutile de se présenter sans rendez-vous.

NOUVELLE LOGISTIQUE POUR VOTRE PROCHAIN RDV

• Il sera important de respecter l’heure de votre RDV (arrivez 5 minutes à l’avance seulement)
  • Il faudra venir seul à votre rendez-vous dans la mesure du possible.

L’entrée à la clinique :

• Une personne de la clinique vous accueillera à l’entrée
  • Nous prendrons votre température avec un thermomètre sans contact
  • Il faudra vous désinfecter les mains à la station de lavage
  • Tous les patients devront porter un couvre-visage en tout temps dans la clinique
  • Vous complétez le questionnaire COVID (feuillet 2A)
  • Vous devez apporter tous vos effets personnels avec vous (le vestiaire n’est plus accessible)
  • Une chaise vous sera assignée afin de respecter la distanciation sociale.

Se rendre à la salle de traitement :

• Vous serez accompagné vers la salle opératoire.
  • Dans la salle de traitement, vous déposez tous vos effets personnels dans un bac de plastique (clés, cellulaire, etc.)
  • Une fois sur la chaise, vous retirez votre masque
  • Vous vous rincerez la bouche pendant 1 minute avec un rince bouche désinfectant.

Départ de la clinique :

• Lorsque votre traitement sera terminé, vous remettrez votre masque
  • Nous vous remettrons le bac de plastique avec vos effets personnels
  • Vous devez vous désinfectez les mains avec Purrel
  • Vous serez ensuite accompagné vers le secrétariat

CHANGEMENTS APPORTÉS À LA CLINIQUE

CONFORMITÉ AVEC LES RECOMMANDATIONS INTÉRIMAIRES PAR l’ODQ (Ordre des Dentistes du Québec) DANS LE CONTEXTE COVID-19  – ASEPSIE ET CONTROLE DES INFECTIONS

• Rajout au système de ventilation actuel pour changer l’air plus rapidement à l’aide de filtre HEPA
  • Modification de l’aménagement physique de la clinique et des postes de travail afin de permettre une certaine distanciation sociale (plexiglass au secrétariat)
  • Utilisation de nouveaux équipements de protection individuelle (visières, vêtements de travail, masque N95)
  • Ajout d’équipements dans les salles opératoires nous permettant de gérer les aérosols produits par les instruments dentaires et ainsi diminuer la contamination de l’air
  • Réaménagement des horaires afin de permettre plus de temps entre les patients pour respecter toutes les nouvelles normes d’asepsie.