Fermé aujourd'hui.

Retour aux services

La technologie cerec

Qu’est-ce que le CEREC ?

Depuis 1985, le CEREC est une technologie de conception et fabrication assistée par ordinateur qui ne cesse de se perfectionner.

Ce système se démarque par le fait qu’il permet de produire et de poser la restauration de céramique en une seule visite.

À la Clinique dentaire Alain Cyr, nous avons la chance d’avoir les gens qualifiés pour offrir ce traitement de pointe à nos patients.

Les restaurations dentaires

Les réparations et les restaurations apportent du renfort à une dent usée. Elles redonnent aussi sa fonction à celle fortement abîmée ou cariée. Il peut être ici question d’une fêlure, d’une ébréchure ou du remplacement d’une vieille obturation.

Deux matériaux sont disponibles : le composite, communément appelé le plombage blanc ou la restauration en céramique.

La résine composite, appliquée couche par couche et durcie à l’aide d’une lampe, reproduira la forme de la dent qui doit être restaurée. Cette nouvelle dent aura une durée de vie moyenne de cinq ans.

Outre une durée de vie prolongée, la restauration de céramique propose plusieurs avantages :

  • Possède les mêmes propriétés que l’émail dentaire
  • Durable et fiable
  • Rendu esthétique et naturel
  • Biocompatible
  • Ne contient pas de métal

Les restaurations et le CEREC

L’une des principales technologies que nous utilisons à la Clinique dentaire Alain Cyr est le CEREC. Grâce à celle-ci, la dent est dessinée à l’aide d’un ordinateur. Ceci en permet la reproduction exacte, autant en termes de couleur que de grosseur.

Très efficace pour renforcer les dents, la céramique n’exerce aucune pression sur la dentition naturelle.

La procédure

  1. Empreinte numérique de la dent et de la zone à traiter
  2. Modélisation de la restauration à l’aide du logiciel spécialisé
  3. Meulage et caractérisation de la dent
  4. Mise en bouche et ajustement

Couronne et incrustation CEREC

La couronne est un petit chapeau qui permet de couvrir une dent abîmée, jaunie ou de forme inégale. En plus de la protéger, elle redonne sa fonction à la dent naturelle tout en harmonisant le sourire.

La couronne peut aussi être utilisée pour le remplacement d’une dent manquante. Elle sera maintenue en place par une racine artificielle faite de titane, l’implant.

Après avoir creusé une dent fortement cariée, ses parois sont très minces. Pour éviter de compromettre l’intégrité de sa structure naturelle, l’incrustation vient en combler l’intérieur pour lui redonner force et fonction.

Voici les principaux bénéfices d’opter pour une restauration CEREC :

  • La dent restaurée retrouve presque toute sa force originale étant donné la solidité du matériau utilisé
  • La restauration est complétée en un seul rendez-vous
  • Le résultat est très esthétique

Pour plus de renseignements sur la restauration dentaire avec la technologie CEREC, n’hésitez pas à interroger le personnel de la Clinique de Santé dentaire et d’Implantologie Alain Cyr de Boucherville.