Appareil orthodontique
Pour les jeunes de 7 à 12 ans, des appareils orthodontiques sont utilisés afin d’intercepter les malpositions dentaires.
Ces dispositifs nous permettent de diriger la croissance de la bouche afin d’éviter des interventions futures plus couteuses et plus longues. Une procédure interceptive peut même écarter la nécessité de recourir à une chirurgie de la mâchoire.
Plusieurs types d’appareillages existent, selon la problématique à traiter.
Boîtiers
Un problème majeur de mal-positionnement dentaire nous oblige à utiliser les broches conventionnelles. Mais rassurez-vous, elles ne sont plus ce qu’elles étaient!
À la clinique dentaire Alain Cyr, nous avons pris soin de sélectionner les boîtiers les plus faciles d’entretien et de plus petits diamètres. Ainsi, le confort de votre appareil est optimisé tout en favorisant un traitement de plus courte durée.
Enfin, il vous est possible de choisir des boitiers métalliques ou de porcelaine, pour plus de discrétion.
Invisalign
Invisalign est un concept de coquilles amovibles transparentes confectionnées sur mesure. Elles sont si discrètes qu’on y réfère comme étant un système d’orthodontie invisible.
Véritable innovation, la réalisation des gouttières repose sur de multiples technologies, dont l’empreinte numérique, la modélisation et l’impression 3D.
À l’aide d’un logiciel, les gouttières sont moulées de façon réfléchie afin d’aligner votre dentition. Le nombre de coquilles est déterminé selon l’intensité des déplacements à effectuer.
Le succès de ce traitement réside dans le port constant de ces gouttières correctives, à l’exception des repas et lors de la routine d’hygiène buccale. Pour un résultat rapide et efficace, les coquilles devront être changées à chaque semaine.
C’est lors d’un examen complet d’orthodontie que nous déterminerons le traitement adéquat. Peu importe le choix, vous aurez un sourire droit et radieux.