ORTHODONTIE

Appareil orthodontique

Il existe des appareils orthopédiques qui sont utilisés pour les jeunes en moyenne de 7 à 12 ans. C’est appareil servent à intercepter les malpositions dentaires. Ces dispositifs nous permettr de diriger la croissance de la bouche afin d’éviter des traitements plus couteux, plus long et voir même des interventions chirurgicales de la mâchoire. Plusieurs types d’appareils existent pour différentes problématiques dentaires.

Boitiers

Lorsqu’il y a un problème majeur de mal position dentaire nous choisissons d’utiliser les broches pour redresser les dents. Il est bon de savoir que vous avex le choix entre les boitiers métalliques ou en porcelaine blanche. Nous avons pris soins de choisir des boîtiers faciles d’entretien et de diamètre plus petit pour un meilleur confort. Ces boitiers sont parmi les dernières technologies disponibles pour favoriser la rapidité du traitement.

Invisalign

La technologie d’orthodontie invisible. En effet Invisalign, c’est un concept de coquilles transparentes confectionnées sur mesure pour vous. À l’aide d’un logiciel, les mouvements sont planifiés dans chaque coquille afin de faire bouger vos dents. Le nombre de coquilles est déterminé selon les déplacements à faire. Le succès de ce traitement réside dans le port de coquilles à l’exception des repas ou elles peuvent être retirées et le changement de ses dernière aux 2 semaines.